Recrutement
- Hanta Rabetaliana
- 2 sept. 2020
- 2 min de lecture
APPEL A CANDIDATURE
RECRUTEMENT D'UN CHARGE DE FACILITE
Le projet Kobaby, financé par l’Agence Française de Développement et mis en œuvre par le Ministère de l'Environnement et du Développement Durable est un projet de renforcement des aires protégées et de développement local dans la région Diana. Sa finalité est la conservation des ressources naturelles et le développement économique durable au niveau de la région Diana à travers le renforcement de ses Aires Protégées.
Le projet KOBABY a lancé un appel à projet ayant pour objectif de promouvoir cinq filières de production durable ou écotouristique associant les gestionnaires des 9 Aires protégées prioritaires, les communautés de leurs zones respectives, les collectivités locales et le secteur privé. Le budget global prévisionnel est de l’ordre de un million d’euro (4 milliards d’Ariary) sur 24 mois.
La sélection des projets se fera en plusieurs étapes : information sur le processus, pré-sélection (sur la base d’offres succinctes), sélection (sur la base de notes détaillées), mise en œuvre (suivi des activités, des versements, des résultats). Au final, 4 à 8 projets seront sélectionnés.
Le/la chargé(e) de facilité coordonnera le processus à chaque étape, ce qui requiert des compétences techniques, financières, comptables, relationnelles et rédactionnelles. Les travaux de contractualisation et de suivi concerneront entre 4 et 8 projets.
Date de prise de fonction souhaitée : 28 septembre 2020
Statut : consultant au temps passé.
Durée de la mission : 1 an renouvelable.
Lieu de travail : Antsiranana
Profil recherché :
Homme ou femme
Bac+5 en économie rurale ou agroéconomie ou commerce ou droit ou équivalent ;
Bonnes connaissances en économie.
Au moins 5 années d’expérience sur des postes de gestion de projet ou de grant manager dans le secteur associatif, dans des projets, des pépinières d’entreprise ou incubateurs de start-up.
Connaissance des cycles de projet de développement.
Bonne capacité d’analyse technique et financière
Connaissances en suivi-évaluation.
Bonne capacité de rédaction en français
Bonne capacité relationnelle permettant d’échanger avec des interlocuteurs variés
Bonne capacité d’organisation
Autonome
Maitrise de la langue française (oral et écrit)
Connaissance de la langue malagasy souhaitée
Maitrise des outils informatiques
Atout : connaissance de la Région DIANA
Dossiers à fournir : 01 CV + 01 lettre de motivation avec 03 coordonnées des références professionnelles avec tél et adresse email
Pour les candidats intéressés merci de parvenir vos dossiers au plus tard le 24 septembre à 09 heures E-mail : atfacilite.kobaby@gmail.com Veuillez adresser à la même adresse e-mail votre demande des Termes de Références
Comments